Bénin: pas encore de signe clinique pour le chauffeur du burkinabé infecté au Covid19

Le chauffeur burkinabé contaminé par le coronavirus et sa famille ne sont pas contaminés. L’assurance est apportée par le directeur départemental de la santé du Mono, Etienne Hounkonnou, ce mercredi au cours de la Conférence administrative départementale (CAD).

Le lundi 16 mars 2020, le Bénin a confirmé son premier cas de coronavirus. La personne infectée est un burkinabé. Au cours de sa traversée du Bénin, elle est entrée en contact avec certains nationaux dont le chauffeur qui a assuré son déplacement à l’intérieur du pays. Mis en observation, le chauffeur originaire de Lokossa et sa famille ne présentent aucun signe clinique d’infection au coronavirus. L’assurance est donnée ce mercredi 18 mars par le directeur départemental de la santé du Mono, Etienne Hounkonnou, au cours de la Conférence administrative départementale (CAD). Selon l’information relayée par l’agence Bénin presse, le DDS a rassuré du statut sanitaire du chauffeur qu’il a rencontré en personne.

A Lire aussi Bénin – Coronavirus: voici ce que prévoit le maire de Cotonou pour les écoles

A l’en croire, le chauffeur et les membres de sa petite famille, ainsi que le gardien qui est sur la ferme du chauffeur, située dans une localité de Lokossa, ne sont pas contaminés par le Covid 19. Mais en respect des consignes du gouvernement, l’épouse du chauffeur du Boukinabé infecté, ses quatre enfants et son gardien ainsi que les enfants de ce dernier sont tous mis en isolement et leurs températures régulièrement relevées. Un isolement de deux semaines au terme duquel, si aucun signe suspect n’est signalé, les sujets déclarés sains pourront vaquer à leurs activités, affirme le DDS.