Bénin: le Covid-19 sera vaincu dans quelques jours, selon Alain Orounla
Suite à la découverte de trois nouveaux cas de Coronavirus, le gouvernement béninois s’est réuni pour prendre de nouvelles mesures contre la pandémie. Invité sur la télévision nationale pour expliquer lesdites mesures, le ministre Alain Orounla a donné des assurances sur la fin de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).
Le Ministre de la Communication et de la Poste, Porte-parole du gouvernement béninois, est sûr de la fin de la pandémie du Covid-19 dans quelques jours. Selon Alain Orounla, les derniers signes montrent que le virus est maîtrisable. Il donne l’exemple des premiers cas détectés au Bénin et se satisfait de leur état clinique actuel. « Sur les cinq ,nous constatons que les deux premiers sont entrain d’être guéris. Il y a de l’espoir, Il n’y a pas de raison que nous nous affolions », a-t-il déclaré.
Selon les dires du ministre Alain Orounla, la pandémie du covid-19 ne dictera pas encore longtemps sa loi. « Quand nous aurons vaincu le covid-19, qui sera vaincu dans quelques jours, j’en suis persuadé, puisque la chine d’où c’est parti a déjà réglé le problème. En tous cas, les signes qui nous viennent de Wuhan et de toute la Chine montrent que cette maladie peut être maîtrisée. Nous avons aussi des spécialistes ici, qui sans avoir de grands moyens donnent des pistes rassurantes… », a-t-il rassuré.
Des mesures envisageables après la pandémie
Selon Alain Orounla, les personnes qui seraient touchées d’une manière ou d’une autre par les mesures prises contre le Coronavirus pourraient bénéficier d’une attention particulière du gouvernement. A l’en croire, après avoir vaincu la pandémie, le gouvernement, sous le leadership du président Patrice Talon, pourrait prendre des dispositions en faveur de ceux-ci. « C’est quelque chose d’envisageable. Je n’annonce pas une mesure, que les choses soient claires », a précisé le ministre.
2 comments