Bénin: le Recteur Maxime da Cruz condamne la tuerie perpétrée à l’UAC

Le Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC), Maxime da Cruz, s’est prononcé sur les violences enregistrées le mardi 26 mars 2020 sur le campus, alors que les étudiants réclamaient la suspension des cours suite aux mesures préventives contre le Coronavirus. Au nom de son équipe, il a condamné lesdites violences qui ont coûté la vie à un étudiant.

Théophile Djaho, étudiant à l’UAC, a été abattu lors d’affrontements avec les forces de l’ordre. Une situation que condamne fermement le Professeur Maxime da Cruz et toute l’équipe rectorale. « Le Recteur, au nom de l’équipe rectorale, condamne fermement les actes de violences perpétrés et qui se sont soldés par le décès de l’étudiant DJAHO Théophile Dieudonné », a écrit Maxime da Cruz, dans un communiqué publié ce lundi 30 mars 2020.

Face à cette situation qui suscite la panique, le Recteur appelle les étudiants et toute la communauté universitaire à la sérénité. « Le Recteur appelle tous les acteurs de la communauté universitaire à la sérénité. Plus jamais de tels actes abjects à l’Université d’Abomey-Calavi », a dit le Recteur, avant de présenter ses condoléances à la famille éplorée. Par ailleurs, l’équipe rectorale de l’UAC espère que les responsabilité seront situées afin que justice soit faite.