Bénin: les 7 actions-phares menées par le gouvernement à Parakou
Le ministre de la Communication et des postes, Alain Orounla, était au contact des populations de la ville de Parakou ce jeudi 5 mars 2020 dans le cadre de l’initiative « Le Gouvernement au Contact de la population » (GCP). Cette descente du ministre porte-parole lui a permis d’exposer, aux parakois, les 7 actions-phares menées par l’exécutif en faveur de la cité de Kobourou.
Le Ministre de la Communication et de la Poste, Porte-parole du gouvernement, a entamé depuis le jeudi 05 mars et ce jusqu’au samedi 07 mars 2020, une tournée d’échange et de sensibilisation des populations du département du Borgou. Cette tournée entre dans le cadre de l’Initiative Gouvernement au Contact de la Population (GCP) qui est un creuset d’échanges entre l’émissaire du gouvernement et les populations sur les réalisations et sur les doléances. Pour ce 3eme exercice, le Ministre Alain OROUNLA doit parcourir les communes de Parakou, N’dali, Pèrèrè et Tchaourou.
A Parakou, qui est le premier point de chute, l’envoyé du gouvernement a accentué sa présentation sur les sept (7 ) actions-phares menées par le régime du président Patrice Talon. Il s’agit notamment :
1- Des travaux de contournement et de la traversée de la ville de Parakou pour un montant de plus de 10 milliards
2- Des travaux d’Asphaltage dont la première phase en cours s’élève à plus de 8 milliards
3- Du renouvellement des infrastructures du système d’alimentation en eau potable de la SONEB
4- Des actions connexes des travaux de contournement et de traversée de la ville qui démarrent incessamment pour un montant total avoisinant les 20 milliards
5- De la mise en service du Système d’alimentation en eau potable de Parakou pour un coût de 9,7 milliards
6- De la construction d’une station de boue de vidange à un coût d’environ 1 milliard
7- De la modernisation du marché de Guéma
Précisons que la population qui a fait massivement le déplacement a profité de l’occasion pour présenter ses doléances au représentant du président de la République.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.