Bénin – Présidentielle 2021: Patrice Talon sera plébiscité, selon Joachim Apithy

Les collaborateurs du président de la République, Patrice Talon, sont sidérés par la mise en oeuvre du programme d’action du gouvernement. Pour le préfet du département de l’Ouémé, Joachim Apithy, avec ce qui est réalisé aujourd’hui, même si le président Patrice Talon décide de se retirer, les gens iront le chercher.

A la faveur d’un entretien qu’il a accordé au quotidien du service public dans le cadre de la commémoration des 30 ans de la conférence nationale des forces vives de la nation, le préfet du département de l’Ouémé, Joachim Apithy a fait le point des réalisations du chef de l’Etat en 4 ans de gouvernance.

Appréciant ce qui est réalisé par l’actuel locataire de la Marina, l’autorité préfectorale estime que les réalisations actuelles du président de la République lui garantissent déjà un second mandat. A le croire, « avec ce qui est réalisé, même si le président Patrice Talon ne se présente pas à la présidentielle de 2021, les gens iront le chercher ».

A Lire aussi: Bénin – 11ème édition de Wémèxwé: le préfet Joachim Apithy préoccupé par son bon déroulement

La gouvernance actuelle au vue des appréciations du préfet du département de l’Ouémé n’est pas une navigation à vue. Pour Joachim Apithy, l’actuel chef d’Etat a une vision assez précise de ce qu’il a à faire avant d’aller à la conquête du pouvoir. Son programme de gouvernance, indique-t-il, suit une ligne directrice bien tracée.

Le président Patrice Talon s’est d’abord occupé de l’assainissement des finances publiques, ensuite, la relance de l’économie nationale puis le développement local; précise-t-il. Pour faire décoller le pays, il a compris que la voie du développement est le développement de la voie.

Et comme le constat peut se faire, beaucoup de ressources sont injectées dans le développement des infrastructures routières. « …Avec toutes ces actions, le pays ne peut que décoller. C’est ce que nous constatons avec grande satisfaction » martèle-t-il avant de conclure que le président Talon est une chance pour le Bénin.

5 comments

comments user
THIAMIOU

Et c’est pas moi qui vais dire le contraire. Il faut reconnaître à un méritant son mérite. Il a fait klk chose que , j’ose le dire, aucun président n’a fait depuis l’indépendance. Si klkun a la preuve du contraire, kil la mette sur le tapis.

comments user
Adelle

Si Talon ne veux pas se présenter pour l’élection présidentielle, qui va allé le chercher ? C’est vous les klebés qui iront le chercher, mais la population non.

comments user
Amelagbe

Apithy ne peut pas dire autre chose vu qu’il est autour de la marmite avec des millions a lui alloues mensuellement!
Le developement par les routes !
Il fallait la trouver celle la!
Seuls les ignares qui ne connaissent rien a l’economie et a l’histoire peuvent sortir de telles aneries!
Si les infrastructures sont importantes, et les routes dans les quartiers huppes ne sont pas les infrastructures cle, produire ce que l’on consomme et consommer ce que l’on produit est le point de depart de l’independance economique et du developement.
Avec Talon le Benin est sous une chappe de plomb qui ne profite qu’a son clan et ses klebes
Vivement qu’on soit debarasse de cette peste

comments user
Cyprien mouvi senou

Mr le Président,je suis d’accord avec vous. La deuxième mandat est vous . Seulement que dans la vie ,les hommes n’aime pas la vérité et le droiture. Je vous donne un exemple comme Kadhafi le président de la République de Libéria. La population ne connaissais pas ses bienfaits jusqu’à ils là tué et après ça mort maintenant, ils ont regretter et le veux encore. Peuples béninois contenter de ce que Dieu vous donne. Merci et bonne nuit à tous le monde

comments user
COOVY

Combien de fois Talon ira-t-il rouler sur les routes de Boukombé, boire de l’eau à Dassa ou à Tchaourou, manger dans les cantines scolaires, se faire soigner dans les hôpitaux qui se construisent, s’éclairer à la lumière des lampadaires qui s’installent dans nos villages ?
Si des profiteurs sont aigris parce qu’ils ne trouvent plus beaucoup d’argent à voler, leurs âneries ne peuvent occulter ce que la majorité des populations du Bénin constate aujourd’hui. C’est fini les mensonges grossiers. Le peuple a compris.

You May Have Missed