C1 : « Ils n’ont jamais joué dans un stade comme Anfield », Klopp avertit l’Atletico Madrid
En conférence de presse avant la rencontre entre Liverpool et l’Atletico Madrid en 8è de finale retour de la Ligue des champions, Jurgen Klopp a confié que l’ambiance exceptionnelle à Anfield serait la clé pour venir à bout des Colchoneros.
Incliné sur le score de 1-0 au Wanda Metropolitano, Liverpool reçoit mercredi l’Atletico Madrid dans le mythique stade d’Anfield. Face à une équipe très organisée défensivement, les Reds devront renverser la situation au risque de sortir prématurément de la compétition.
Et au vu des dernières prestations des champions d’Europe avec deux défaites en trois sorties, la tâche ne sera pas du tout facile pour la bande à Sadio Mané. Mais pour Jurgen Klopp, le facteur domicile serait la clé de la victoire de son équipe.
En conférence de presse ce lundi, le technicien allemand pense que l’ambiance exceptionnelle d’Anfield pourrait porter ses joueurs vers la qualification, d’autant plus que plusieurs joueurs de l’Atletico ne connaissent pas une telle atmosphère.
« L’ambiance sera décisive, importante. Nous devons performer de manière exceptionnelle sur chaque ligne. Ils défendent très bien, ils attaquent bien, très vite. Ils ont un groupe très mature, ils sont très expérimentés. Mais certains joueurs de l’Atlético n’ont jamais joué dans un stade comme Anfield et j’espère que nous pourrons utiliser l’environnement en notre faveur », a lancé le coach.
Au match aller, Liverpool avait déjoué tous les pronostics en produisant un jeu insipide sans aucun tir cadré. Pour ce match retour, Klopp espère une meilleure précision. « J’espère plus de tirs cadrés. Nous créons des situations mais nous jouons contre un Atlético qui est l’un des meilleurs au monde à défendre. Nous n’avons pas eu de tir cadré au match aller mais le 0-0 était plus approprié. Le match va être très intéressant » , conclut le technicien.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.