Charlemagne Honfo: « Désiré Vodonou n’a jamais fait le PRD de sa vie »

L’ancien député Désiré Vodonou a officialisé ce samedi 29 février 2020 son adhésion au Bloc Républicain. Mais avant ça, il avait annoncé sa démission du Parti du Renouveau Démocratique (PRD). Sur le sujet, Charlemagne Honfo, Porte-parole du PRD apporte des clarifications.

La démission de Désiré Vodonou du PRD ne suscite visiblement aucun intérêt chez les responsables du parti arc-en-ciel. Charlemagne Honfo estime même qu’il n’y a pas lieu de parler de démission, car pour démissionner d’un parti, il faut en avoir été membre. « Pourquoi vous dites que Vodonou Désiré a quitté le PRD? Il n’a jamais fait le PRD de sa vie », a-t-il affirmé sur l’émission « Zone Franche » de Canal 3, le dimanche 23 Février 2020.

« Celui qui n’a jamais fait un parti, vous ne pouvez pas relayer à suffisance qu’il a quitté le parti. On ne défonce pas une porte grandement ouverte », Charlemagne Honfo

Cependant, Charlemagne Honfo reconnait que Désiré Vodonou avait manifesté son intention d’accompagner le PRD. « Je reconnais que mon ami Vodonou a eu l’intention d’accompagner le PRD. J’y étais également pour vivre son intention. Mais si l’intention n’est pas concrétisée, c’est celui qui l’a exprimée qui en répond. La valeur d’un homme dépend de sa crédibilité et de respect de sa parole », a-t-il conclu.