Coronavirus : 1500 cas en 24 heures en Espagne, l’Europe nouveau foyer du virus

Les autorités espagnoles de la santé publique ont annoncé que les cas de coronavirus ont augmenté de 1 500 en seulement 24 heures, pour atteindre plus de 5 700.

Vendredi, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que l’Europe était désormais l’épicentre de l’épidémie de coronavirus. «L’Europe est maintenant devenue l’épicentre de la pandémie, avec plus de cas et de décès signalés que le reste du monde réunis, à l’exception de la Chine. Aujourd’hui, plus de cas sont signalés chaque jour qu’en Chine », a déclaré le directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus. Il a indiqué, lors d’une conférence vendredi, que le bilan des morts est une « étape tragique ».

Tous les bars, restaurants, magasins, à l’exception des magasins d’alimentation et des pharmacies, ont été fermés. Le gouvernement espagnol devrait annoncer un verrouillage national dans le cadre d’un «état d’urgence». Plus de 5 000 personnes sont décédées dans le monde et près de 140 000 sont infectées par le virus dans 127 pays.