Coronavirus au Bénin: des explications sur ce qui s’est passé à l’hôtel “Sun Beach”

Le premier confinement des voyageurs opéré dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mars 2020 fait l’objet d’une grosse polémique depuis quelques heures. Suite aux informations relayées sur les réseaux sociaux, des explications ont été données pour situer l’opinion publique.

Selon les services du Ministère de la Santé contactés, les informations qui ont fait le tour des réseaux sociaux ne sont pas totalement conformes à ce qui s’est réellement passé, notamment à l’hôtel “Sun Beach” de Cotonou. En effet, cet hôtel fait partie des lieux réquisitionnés par le Gouvernement pour la mise en quarantaine obligatoire des voyageurs venant au Bénin.

Sur les 73 passagers confiés dans cet hôtel pour la mise en quarantaine, 24 ont été autorisés à partir, après évaluation et validation de leurs plans d’auto-confinement. Ces derniers ont préféré quitter l’hôtel dans la matinée du jeudi 19 mars, car les travaux de validation des plans d’auto-confinement ont pris fin tard dans la nuit du mercredi. C’est au moment de leur départ ce jeudi, que le gérant a décidé de laisser partir 8 autres passagers dont les plans d’auto-confinement ne sont pas validés par les services compétents. Très rapidement, les concernés ont été recensés pour la mise en oeuvre du plan d’auto-confinement ou de la mise en quarantaine.

3 comments

comments user
Gerard

En tout cas, nous Beninois avons eu honte. Ces légèretés blâmables du ministère de la santé doivent être sanctionnées. Elles ne sont pas conformes à la gouvernance Talon.

comments user
DODJIVI

Ça frise vraiment l’amateurisme. Talon nous a habitué à plus de rigueur.
M. le Ministre, revoyez vos plans très rapidement sinon vous allez au devant de lourdes responsabilités.

comments user
Sagess

Qu’est-ce qui est plus facile, efficace et efficient entre suspendre les vols et ces mesures inopérantes ? Désert de compétences vraiment.