Coronavirus au Bénin: le gouvernement fait main basse sur la Chloroquine
Depuis la détection d’un premier cas de Coronavirus au Bénin, le traitement à la Chloroquine est adopté. Pour disposer en quantité suffisante de la l’Azithromycine et d’Hydroxychloroquine, dans le cadre du protocole de la prise en charge des personnes personnes, l’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (ABRP) vient de prendre une importante décision.
Par une note circulaire en date du lundi 23 mars 2020, l’Agence béninoise de Régulation pharmaceutique (ABRP) invite les grossistes-répartiteurs et les pharmaciens titulaires d’officines de pharmacie à suspendre la cession de toutes les spécialités et génériques l’Azithromycine et d’Hydroxychloroquine comprimés pour adulte.
« A cet effet, il est demandé aux responsables de sociétés de grossistes-répartiteurs et aux pharmaciens titulaires et d’officine de pharmacie, de faire parvenir, sans délai, à l’Agence béninoise de Régulation pharmaceutique (ABRP), le point des stocks disponibles des médicaments concernés », peut-on lire dans la note signée par Dr. Yossounon Chabi.
Pour le Directeur Général de l’ABRP, les stocks de ces médicaments, actuellement disponibles, doivent être prioritairement réservés aux besoins de la riposte contre la pandémie du Coronavirus. Il faut souligner que dans sa dernière sortie médiatique, le Ministre de la Santé a expliqué que les deux premiers cas de covid-19 sont traités à base de la Chloroquine.
4 comments