Coronavirus au Bénin: les mises en garde de la HAAC aux professionnels des médias

Dans un communiqué rendu public ce mardi 31 mars 2020, le président de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC), Rémi proper Moretti a mis en garde les professionnels des médias dans le cadre de la gestion de la pandémie du Coronavirus qui secoue le monde entier.

Remi proper Moretti a recadré les journalistes sur le traitement qu’ils font de la pandémie du Covid-19. « Il m’a été donné de constater que certains professionnels des médias traitent des informations relatives à la pandémie du coronavirus avec beaucoup de légèreté en violation des textes régissant la presse et la communication en république du Bénin » a t-il expliqué le président de la HAAC dans son communiqué. Selon lui, ces traitements créent la psychose au sein de la population et ne facilitent pas une bonne gestion de la crise.

C’est pourquoi, il invite tous les acteurs des médias à faire preuve de plus de professionnalisme dans la collecte, le traitement et la diffusion des informations liées au covid -19 et à relayer abondamment les messages de sensibilisation de toutes les structures impliquées dans la gestion et le suivi de la crise. « J’en appelle au sens de responsabilité de chacun et de tous et au respect des textes régissant la profession » a t-il ajouté.

Pour rappel, du 16 mars au 31 mars 2020, le Bénin a enregistré 8 cas confirmé de coronavirus, dont 7 sont sous traitement et une guérison.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".