Coronavirus au Togo: Kodjo Agbéyomé y voit une manœuvre politique
L’opposant togolais Kodjo Agbéyomé s’est prononcé sur la détection du premier cas de coronavirus au Togo. Pour le président autoproclamé, l’annonce du coronavirus « ne saurait être un prétexte pour décourager la mobilisation pour la vérité des urnes ».
Le coronavirus n’a pas réussi à unir les acteurs politiques togolais pour au moins une lutte ordonnée. Pour Kodjo Agbéyomé, l’annonce d’un cas de Coronavirus a déclenché « l’incrédulité du peuple togolais, d’autant plus qu’il y a quelques semaines, une source digne de foi leur a appris que le Togo ne disposait pas des équipements nécessaires pour confirmer le Covid-19« . Dans ce cadre, Agbéyomé et son premier ministre Antoine Nadjombé ont appelé l’organisation mondiale de santé à venir en aide au togo.
A lire aussi: Santé: premier cas de Coronavirus confirmé au Togo
« Le Président élu et son Premier ministre demandent à l’Organisation Mondiale de la Santé, OMS, d’apporter à notre pays l’assistance, l’aide et le suivi nécessaires pour faire face efficacement audit fléau » a écrit le candidat de la dynamique Kpodzro dans un communiqué. Ils ont également invité leurs compatriotes à observer strictement les règles d’hygiènes de l’OMS. Vendredi dernier, le premier ministre togolais a annoncé officiellement le tout premier cas de coronavirus sur le territoire. La patiente avait été en contact avec des gens au Bénin. A Cotonou, le gouvernement a mis en quarantaine ces personnes à risques.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.