Coronavirus: écoles et universités fermées en Italie

L’Italie va fermer ses écoles et universités à partir du jeudi jusqu’en mi-mars pour lutter contre le coronavirus. La décision est issue du conseil des ministres de ce mercredi 4 mars.

Pays le plus touché par le coronavirus, l’Italie renforce ses mesures par la fermeture des écoles et universités pour lutter contre le covid-19. C’est la principale décision issue du conseil des ministres de ce mercredi, présidé par le chef du gouvernement, Giuseppe Conte à Rome. 79 personnes contaminées par le coronavirus sont mortes en Italie depuis le début de l’épidémie, dans un pays qui compte au total 2.502 cas, selon un décompte officiel publié mardi.

Foyer européen de contamination, l’Italie veut à travers cette fermeture mobiliser plus de moyens afin d’endiguer le virus apparu à Wuhan en Chine centrale. L’Italie est le troisième pays le plus touché au monde par cette épidémie de pneumonie virale, après la Chine et la Corée du Sud. Dans le monde, le bilan du virus s’établit à 93.000 contaminés et plus de 3.200 morts.