Coronavirus : Emmanuel Macron est-il infecté et placé en quarantaine ?
L’annonce d’un changement imprévu de l’agenda du président français, Emmanuel Macron, cette semaine, fait polémique dans l’hexagone. Les français s’interrogent sur l’Etat de santé du président et surtout s’il n’a pas contracté le Coronavirus. Lundi, l’Elysée a apporté des éclaircissements.
« Non, Emmanuel Macron n’a pas attrapé le coronavirus » et « non, le président n’est pas confiné », ont indiqué les services de la présidence française, cités par le Parisien. En effet, plusieurs déplacements de Macron dans les prochains jours ont été annulés et selon ses conseillers, il ne s’agit que d’une volonté du président de vouloir « ajuster son agenda au regard de la situation pour se rendre disponible et être mobilisable cette semaine ».
Entre autres événements annulés, il y a le dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), prévu de longues dates sur mardi soir, au Carrousel du Louvre, rapporte le Parisien. Ce dîner a été « reporté à une date ultérieure compte tenu de la situation sanitaire exceptionnelle que connaît la France avec le nouveau coronavirus », a indiqué le Crif. Les inquiétudes sur la santé du président sont venues du fait qu’avant le réajustement de son agenda, il s’était rendu jeudi, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris où était décédé la veille, le premier Français, victime du coronavirus.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.