Coronavirus : la Chine annonce la levée du confinement de la ville de Wuhan

La Chine va commencer à procéder à la levée progressive des restrictions imposées à la ville de Wuhan pendant l’épidémie de Coronavirus.

Le 8 avril prochain, les habitants de la ville chinoise de Wuhan verront le verrouillage levé et les restrictions de confinement allégées. Selon l’agence de presse Xinhua, une série de nouvelles mesures concernant l’assouplissement des restrictions de circulation dans la région sera adoptée. La Chine a pris cette décision au vu des résultats obtenus après la mise en quarantaine de la ville. Wuhan n’a plus connu de cas de contamination locale depuis cinq jours même si un nouveau cas a été enregistré mardi.

Les autorités ont mis la ville de 11 millions d’habitants sous séquestre le 23 janvier afin d’enrayer la propagation du covid-19, qui a tué près de 3 300 personnes et infecté plus de 81 000 en Chine continentale. Le bilan dans le monde entier est de 168 pays et régions touchés, 381 499 cas confirmés et le nombre de morts atteint maintenant 16 500. Cependant, plus de 101 000 personnes se sont rétablies, selon les données compilées par l’Université américaine, Johns Hopkins.