Coronavirus : la Chine annonce les premiers vaccins pour le mois prochain
Quelques semaines après que ses scientifiques ont publié la séquence du coronavirus, la Chine a déclaré que les premiers vaccins pourraient être « utilisés en urgence » le mois prochain, a rapporté la VOA.
Les responsables chinois ont indiqué que le pays faisait des avancées dans le cadre de la mise au point d’un vaccin contre le Coronavirus. Selon un rapport de VOA, un haut responsable chinois de la santé a déclaré vendredi que le pays allait de l’avant pour développer des vaccins contre le coronavirus.
« Selon nos estimations, nous espérons qu’en avril, certains des vaccins entreront dans la recherche clinique ou seront utiles dans des situations d’urgence », a déclaré Zheng Zhongwei, directeur du Centre de développement des sciences et de la technologie de la Commission nationale de la santé. Il a déclaré que des dizaines d’institutions de recherche sur les vaccins en Chine étaient impliquées et que le développement de différents types de vaccins progressait également.
Développer des vaccins sûrs et efficaces demande du temps, des investissements et une bonne science. Pour un coronavirus comme celui qui cause covid-19, le processus comporte encore plus de défis. Les tests à eux seuls pour son innocuité et son efficacité prendront de 12 à 18 mois ou plus, selon les autorités.
En vertu de la loi chinoise, les vaccins développés pour les urgences majeures de santé publique peuvent être déployés pour une utilisation urgente dans des conditions spécifiées, si la National Medical Products Administration considère que les avantages du traitement l’emportent sur les risques, rapporte VOA.
La Chine a annoncé fin février qu’elle pourrait commencer les essais cliniques dès avril.
1 commentaire