Coronavirus : le Barça réduit le salaire de ses joueurs
La drame sanitaire a provoqué une crise économique dans le monde du football et les clubs sont obligés de baisser les salaires des joueurs et de leurs membres en raison de l’absence de recettes face à la pandémie du coronavirus. C’est le cas du Barça qui a pris certaines mesures pour atténuer l’impact de la crise sur ses finances.
A l’instar d’autres clubs européens, le Barça est durement touché par la pandémie du coronavirus. L’arrêt des compétitions commence sérieusement à affecter les finances du club. Une situation qui inquiète les blaugranas qui ont instauré une série de mesures pour atténuer l’impact. Il s’agit, entre autres, « d’une réduction de la journée de travail, imposée par les circonstances et les mesures de protection mises en œuvre, et, par conséquent, la réduction proportionnelle de la rémunération prévue dans les contrats respectifs« , explique le club catalan, sans préciser l’échelle de la diminution ni si tous ses employés sont concernés. Le Barça précise simplement vouloir appliquer ces mesures « en respectant scrupuleusement la réglementation du travail, sur la base des critères de proportionnalité et surtout d’équité, et dans le seul objectif de reprendre l’activité du club dans les meilleurs délais« .
Le Barça a également annoncé un certain nombre d’initiatives qu’il lance pour tenter de lutter contre la pandémie. Pour l’essentiel, les installations du club ont été mises à la disposition du département de la santé de la Generalitat de Catalunya, tandis que le centre d’innovation du Barca a été ouvert en tant que centre de recherche pour les hôpitaux et cliniques locaux.
L’Espagne a enregistré 4.089 morts et 56.188 cas confirmés de coronavirus, selon un dernier bilan officiel jeudi après être devenue, la veille, le deuxième pays au monde comptant le plus de décès du covid-19, derrière l’Italie; mais devant la Chine, où l’épidémie est apparue.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.