Coronavirus: le Bénin mobilise 10 milliards FCFA contre la pandémie
La lutte contre le Coronavirus ne se limite pas uniquement à la prise de mesures. Elle nécessite également des moyens financiers pour faire face à certaines dépenses. Au Bénin, le Gouvernement a déjà mobilisé plusieurs milliards de francs CFA contre la pandémie.
Le Porte-parole du Gouvernement, Alain Orounla, dans la présentation du compte-rendu du Conseil des ministres extraordinaire, a fait savoir que le Gouvernement béninois a déjà mobilisé une somme de dix (10) milliards de francs CFA pour la riposte contre le Coronavirus. Cette somme mobilisée avec l’appui des partenaires techniques et financiers est destinée à la prise en charge optimale des patients, à travers l’acquisition des équipements et consommables. A noter que le 8 mars 2020, le Gouvernement avait annoncé, avoir mobilisé 6,950 milliards de francs CFA pour les actions urgentes contre le Coronavirus.
Par ailleurs, il sera procédé au recensement du personnel médical d’appoint (médecins et paramédicaux retraités, réanimateurs et autres volontaires). Ceci, pour permettre au système sanitaire à contrer efficacement la pandémie du Coronavirus. Il faut rappeler que le Bénin n’est plus sur la liste des pays épargné par le virus. Il a enregistré son premier cas depuis quelques jours. Il s’agit d’un Burkinabé, de sexe masculin, âgé de 49 ans, qui est entré sur le territoire béninois le 12 mars 2020.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.