Coronavirus: le Burkina Faso interdit toutes manifestations publiques
Le Burkina Faso multiplie les mesures préventives face à la propagation du coronavirus. En conseil des ministres du mercredi 11 mars, le gouvernement a interdit toutes les manifestations publiques jusqu’au 30 avril 2020.
Plus de manifestations publiques ni privées sur le sol burkinabé jusqu’au 30 avril prochain, c’est ce qui ressort du conseil des ministres de ce mercredi 11 mars tenu au palais de Kosyam sous la présidence de Roch Marc Kaboré. En effet, cette décision fait suite à la détection de deux cas de coronavirus enregistrés dans le pays. Un couple dont la femme a séjourné à Mulhouse en France a contaminé son mari dès son retour au pays. Le couple mis en quarantaine se porte bien, selon les services de santé.
Burkina Faso: le président Roch Christian Kaboré testé au coronavirus
Le gouvernement invite d’ailleurs toutes personnes ayant été en contact avec le couple de se signaler aux agents de santé afin de s’isoler pour une durée de 14 jours comme l’exige l’OMS. Cette mesure du gouvernement empêche les différentes associations des travailleurs qui manifestent ces derniers jours contre l’application de l’impôt unique sur les traitements et salaires (IUTS).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.