Coronavirus: le Burkina Faso met la chloroquine et dérivés en quarantaine

Les autorités burkinabé ont pris des dispositions fermes face au médicament antipaludéen, la chloroquine. Dans une note de l’Agence nationale de régulation pharmaceutique, il est mis en quarantaine, la chloroquine et ses dérivés.

La chloroquine, médicament controversé, couramment cité dans la lutte contre le coronavirus, est mise en quarantaine au Burkina Faso. Outre ce médicalement et ses dérivés, l’azithromycine et les masques FFP2 sont également concernés par la présente mesure. Dans ce cadre, toute entrée en stock de la chloroquine et dérivés, de l’azithromycine et des masques FFP2, doit être notifiée à l’ANRP et automatiquement mise en quarantaine en attendant de nouvelles instructions.

Par cette décision, le gouvernement anticipe sur le probable traitement antipaludéen du covid-19, qui a déjà touché au moins 104 personnes dans le pays.

1 commentaire

comments user
Nathan

Que voulez-vous dire vraiment? Stock mis en quarantaine pour être utilisé par le Gouvernement après, en cas de nécessité, ou mis en quarantaine pour ne plus être utilisé en raison de la controverse que ce traitement suscite dans le monde? Revoyez votre article, s’il vous plait.