Coronavirus: « Le monde paie le prix fort pour ce qu’ils ont fait », Trump attaque la Chine

Donald Trump s’est une nouvelle encore pris à la république populaire de Chine ce jeudi. En conférence de presse à la Maison Blanche, le président américain a indiqué que le monde paie le « prix fort » de la lenteur du régime chinois à communiquer sur le covid-19.

Il ne cesse de provoquer la Chine dans un contexte de crise sanitaire mondiale. Ce jeudi, Donald Trump a fait porter le chapeau du coronavirus à la Chine. Pour lui, la virulente propagation du virus dans le monde révèle la lenteur du régime communiste pour défaut d’information. « Cela se serait beaucoup mieux passé si on avait su tout cela quelques mois plus tôt, cela aurait pu être contenu dans une région de la Chine d’où c’est parti« , a déclaré Trump avant de conclure: « Le monde paie le prix fort pour ce qu’ils ont fait« .

USA: « Je suis très mécontent », Trump réagit à l’expulsion des journalistes américains de la Chine

Comme à ses habitudes, l’élu républicain n’a pas manqué d’employer son expression à polémique: « virus chinois« . En début de semaine, Washington et Pékin se sont farouchement attaqués sur l’origine du virus. L’Empire du Milieu s’était dit fortement indigné de l’attitude de Trump qui lui impute l’apparition du covid-19. La rivalité Pékin-Washington qui a nourrit la guerre commerciale s’est déportée sur la pandémie du coronavirus. La Chine qui est le foyer de l’épidémie s’est remise après trois mois de crise au moment où le mal a atteint l’Europe et les autres continents.