Coronavirus : le plus haut gradé de l’armée américaine en Europe placé en quarantaine
Le principal général de l’armée américaine en Europe, ainsi que plusieurs membres du personnel, travaillent à distance, ont été mis en quarantaine après avoir peut-être été en contact avec le coronavirus lors d’une récente conférence, a annoncé aujourd’hui le secrétaire à l’armée Ryan McCarthy cité par Politico.
Le lieutenant-général Christopher Cavoli et les autres personnes qui pourraient avoir été exposées sont «auto-surveillés par une abondance de prudence et suivant les protocoles recommandés», a déclaré McCarthy dans un communiqué. Cavoli est le militaire le plus ancien à avoir été exposé au virus.
L’événement où l’exposition possible a eu lieu a été la conférence des commandants des forces terrestres pour les membres de l’OTAN qui s’est tenue à Wiesbaden, en Allemagne, le 6 mars, a déclaré un porte-parole de l’armée.
US Army Europe a son siège social à Lucius D. Clay Kaserne, une installation de l’armée à Wiesbaden-Erbenheim, en Allemagne. La semaine dernière, 23 soldats américains en Norvège pour un exercice à grande échelle ont été mis en quarantaine après avoir peut-être rencontré un militaire norvégien qui avait été testé positif au virus qui a rendu plus de 100 000 personnes malades dans le monde.
L’Europe, en particulier l’Italie, a été durement touchée et les autorités italiennes ont mis en quarantaine quelque 16 millions de personnes ce week-end avant de prolonger la mesure à tout le pays.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.