Coronavirus: le préfet Mègbédji limite le déplacement de ses administrés vers les zones à risque

A partir du lundi 30 mars 2020, la mobilité dans certaines zones, déclarées à risque, sera limitée vers les autres villes pour éviter la propagation du Covid-19. En réponse à cette mesure du gouvernement, le préfet Christophe Mègbédji, à travers un communiqué, a limité le déplacement des populations de son territoire de compétence vers ces zones à risque.

A travers un communiqué en date du mercredi 25 mars 2020, le préfet du département du Couffo, Christophe Mègbédji, a invité les populations de son territoire de compétence à limiter leurs déplacements vers les communes exposées à la propagation du coronavirus. Dans ledit communiqué, l’autorité préfectorale a rappelé que, dans le cadre des mesures en cours pour limiter la propagation du virus Covid19, le gouvernement a anticipé les congés de Pâques qui court désormais de la période du 30 mars 2020 au lundi 13 avril 2020.

A Lire aussi Ousséna Adamou, prochaine Maire d’Aplahoué: voici comment Talon a dénoué l’écheveau

Au cours de cette période, il recommande aux populations du Couffo de réduire au strict minimum leurs déplacements vers les Communes qui seront isolées dès le lundi 30 mars 2020 par un cordon sanitaire. Il instruit dans ce cadre, le directeur départemental de la Police Républicaine du Couffo, les maires, les chefs de villages et quartiers de ville et les responsables à divers niveaux, à faire respecter ces mesures qui visent à circonscrire et à limiter la propagation du virus.