Coronavirus: l’épidémie progresse en Afrique, le Kenya confirme un premier cas

Le Kenya a confirmé ce vendredi 13 mars, le premier cas de coronavirus sur son sol. Il s’agit ainsi du premier cas confirmé du coronavirus en Afrique de l’Est.

Le ministère kényan de la santé a annoncé ce vendredi un premier cas de coronavirus sur son territoire.  » Je veux vous informer que le ministère de la Santé a confirmé le premier cas de coronavirus au Kenya« , a indiqué M. Kagwe lors d’une conférence de presse. A l’en croire, il s’agit d’une citoyenne kényane revenue à Nairobi depuis les États-Unis via Londres, au Royaume-Uni, le 5 mars 2020. Pour l’heure, les services sanitaires rassurent que son état de santé est stable.

Coronavirus: l’Italie franchit la barre des 1000 morts, la contagion se poursuit

Épargné depuis l’apparition du covid-19, l’Afrique de l’Est connait ainsi son premier cas de contamination. Ceci porte à 162 le nombre de personnes infectées sur le continent dont cinq morts. Jeudi, le Ghana et le Gabon sont également entrés dans la danse. A travers le monde, l’épidémie a fait au moins 4.955 dont 1.779 hors de Chine, depuis son apparition en décembre.