Coronavirus : l’Espagne devient le troisième pays le plus touché au monde

L’Espagne a enregistré près de 5 000 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures, devenant ainsi le troisième pays le plus infecté au monde.

Les autorités sanitaires ont déclaré samedi que les infections virales au COVID-19 en Espagne, avaient atteint 24 926, contre 19 980 la veille. Le nombre total de décès est de 1 326, contre 1 002 vendredi. Plus de 1 600 patients sont dans des unités de soins intensifs que les autorités admettent être à leurs limites. Madrid est la région la plus touchée avec près de 9 000 infections.

L’Espagne approche d’une semaine de restrictions fortes sur le temps libre et la fermeture de la plupart des magasins alors que les hôpitaux et les maisons de soins infirmiers sont sous le poids de la pandémie du Coronavirus. Mais les autorités admettent qu’elles s’attendent à ce que les infections continuent d’augmenter avant que les mesures puissent, espérons-le, inverser la tendance. Seules l’Italie et la Chine, où l’épidémie a commencé, ont vu, jusqu’à présent, plus de cas.