Coronavirus : l’Iran refuse l’aide des Etats-Unis, « c’est étrange »
Le Guide suprême iranien, l’Ayatollah Ali Khamenei, a rejeté dimanche, l’offre des Etats-Unis d’apporter de l’aide au pays en proie au Coronavirus et sous sanctions américaines, ont rapprté les agences de presse.
« C’est l’ennemi le plus méchant et le plus sinistre de l’Iran… Ses dirigeants sont des terroristes… Des menteurs et des charlatans », a déclaré Khamenei. «Plusieurs fois, les Américains ont proposé de nous aider à lutter contre la pandémie. C’est étrange parce que vous [les Américains] faites face à des pénuries en Amérique. De plus, vous êtes accusés d’avoir créé ce virus. » Il a ajouté qu’il ne sait pas si cela est vrai ou non. «Cependant, quand il y a une telle allégation, un homme sage peut-il vous faire confiance et accepter votre offre d’aide? Vous pourriez donner à l’Iran des médicaments qui propagent le virus ou le font rester en permanence. »
Selon le Guide suprême, «la République islamique a la capacité de surmonter tout type de crise et de défis, y compris l’épidémie de coronavirus». Depuis le 19 février, lorsque l’Iran a déclaré que son premier cas de coronavirus avait été identifié, il a annoncé que 1 685 personnes étaient décédées sur près de 22 000 cas d’infection.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.