Coronavirus – Nigéria : les ministres offrent leurs salaires pour la « bonne » cause

43 ministres du cabinet du président Muhammadu Buhari ont annoncé qu’ils donneraient la moitié de leur salaire de mars 2020 pour soutenir les efforts du gouvernement fédéral pour lutter contre la pandémie de coronavirus (COVID-19) dans le pays, rapporte Premium Time.

Le ministre d’État aux Transports, Gbemisola Saraki, a coordonné le don, selon un communiqué signé samedi par l’assistant spécial du président, Segun Adeyemi. Le ministre de l’Information et de la Culture, Lai Mohammed, a cité Mme Saraki disant que c’était un geste de solidarité et de soutien aux efforts du gouvernement fédéral pour lutter contre la maladie.

«Cette épidémie mondiale de virus nécessitera que les nations, les continents et les petites communautés se rassemblent pour rassembler leurs ressources et se soutenir mutuellement. Cela facilitera une résolution rapide du problème », a-t-elle déclaré.

Les ministres ont également félicité le président Buhari pour son rôle de leader dans la lutte contre la pandémie de covid-19 au Nigeria. Les banques et certains nigérians riches ont donné des milliards pour lutter contre l’épidémie au Nigeria.

La United Bank for Africa a annoncé jeudi un don de 5 milliards de naira pour soutenir la lutte contre la pandémie. Femi Otedola, Abdulsamad Rabiu, Herbert Wigwe, Segun Agbaje et Aliko Dangote ont également fait don de 1 milliard de nairas chacun pour soutenir la cause. Vendredi, le Nigeria Center for Disease Control avait confirmé 11 nouveaux cas, pour un total de 81 cas confirmés au Nigéria.