Coronavirus : « nous sommes en guerre », Emmanuel Macron annonce de nouvelles mesures
Le président de la république française s’est adressé à ses compatriotes dans un contexte de crise liée au Coronavirus. Il a annoncé de nouvelles règles « fermes » à suivre pour éviter la propagation du virus.
Tous les déplacements non essentiels sont interdits en France et sur toute l’étendue du territoire. Le président Macron a fait cette annonce lundi 16 mars 2020 en s’adressant à ses compatriotes. Outre les mesures, il a annoncé que le second tour des municipales sera reporté. Face aux nouvelles règles à suivre, Macron indique que leur non-respect sera sévèrement sanctionné.
Emmanuel Macron a aussi indiqué que les armées seront appelées à contribution pour mieux aider à combattre le Coronavirus.
« Jusqu’à il y a peu de temps, l’épidémie de covid-19 était peut-être pour certains d’entre vous, une idée lointaine. Elle est devenue une réalité immédiate, et pressante », a indiqué Macron. Le président n’a pas parlé de confinement total du pays mais les mesures annoncées tournent autour de la notion. « Nous sommes en guerre », a indiqué Macron en s’adressant à ses compatriotes. La France restera presqu’à l’arrêt donc durant les 15 prochains jours et les rues et autres endroit très fréquentés paraîtraient désertes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.