Coronavirus oblige, le FC Barcelone renvoie Lionel Messi & Cie
Le FC Barcelone a suspendu toute activité en raison du coronavirus. L’équipe féminine de Barcelone, ainsi que l’équipe B et l’équipe des moins de 19 ans, ont également suspendu leur activité et les joueurs renvoyés chez eux.
Face à la progression du coronavirus en Europe et l’annonce de la suspension du championnat espagnol, le FC Barcelone a pris la décision d’annuler les entraînements et de fermer les portes de la Masia pendant les deux prochaines semaines. Le club a expliqué vendredi dans un communiqué que « compte tenu de la situation actuelle et suivant les recommandations du personnel médical du club, la première équipe a suspendu toute activité jusqu’à nouvel ordre », rapporte l’agence de presse Xinhua.
Ante la situación sanitaria y atendiendo a las recomendaciones de los responsables médicos del Club, el primer equipo de fútbol suspende toda su actividad hasta nueva orden pic.twitter.com/Lr79unJBjC
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) March 13, 2020
La décision a été prise après à « une réunion entre la première équipe de football, le président Josep Maria Bartomeu, le Dr Jaume Padros, président du Collège médical de Barcelone et responsable de la santé des travailleurs du FC Barcelone et le Dr Antoni Trilla, responsable de la médecine préventive et de l’épidémiologie à la clinique hospitalière de Barcelone », lit-on dans le communiqué, qui ajoute que les joueurs « suivront un plan d’entraînement personnalisé à domicile, sous la supervision des entraîneurs de fitness dans les prochains jours ».
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré le stade pandémique face à la propagation du nouveau coronavirus SARS-CoV-2 le 11 mars. L’épidémie aurait démarré en décembre dernier sur un marché d’animaux vivants de la ville de Wuhan en Chine. Chez l’homme, le virus donne lieu à une infection pulmonaire appelée covid-19. Après s’être développé principalement en Chine, le virus a depuis contaminé le reste du monde.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.