Coronavirus : suspendre la Serie A? le verdict est tombé

Alors qu’on s’attendait à ce que la Série A soit purement reportée à cause du coronavirus qui sévit dans toutes les régions du pays, le gouvernement italien en a décidé autrement. Le championnat sera maintenu, mais les rencontres se dérouleront à huis clos jusqu’au 3 avril prochain.

Épicentre du coronavirus en Europe, l’Italie toute entière est à l’arrêt. Ecoles, Universités et autres centres sont fermés pour éviter tout risque de propagation de l’épidémie. Le monde du football n’est pas non plus épargné. Le nouveau décret gouvernemental italien réglemente la tenue de tous les événement sportifs de même que le football avec des mesures très restrictives.

Tous les événements sportifs doivent avoir lieu à huis clos, tandis que les événements dans les zones rouges ont été suspendus. En outre, il devient obligatoire de vérifier les statuts des athlètes, des techniciens, des supporteurs et des accompagnateurs de toutes les équipes sportives, de football et des autres sports. Ces mesures resteront en vigueur jusqu’au 3 avril prochain en fonction de l’évolution de la maladie, ont précisé les autorités italiennes.

Selon les chiffres officiels dévoilés mercredi 4 mars, en fin d’après-midi, l’épidémie du coronavirus a désormais touché plus de 3 000 personnes en Italie pour 100 décès, tandis que 276 malades étaient déclarés guéris