Coronavirus : toute l’Italie mise en quarantaine

Le Premier ministre italien a décidé de placer tout le pays en quarantaine pour endiguer l’épidémie du coronavirus. Une mesure qui entrera en vigueur à partir de mardi 10 mars 2020.

Face à l’épidémie du coronavirus qui ne cesse de se propager dans le pays, le Premier ministre italien Giuseppe Conte a pris une mesure radicale. L’ensemble du pays sera désormais placé en quarantaine. Plusieurs mesures avaient été prises en Lomnardie et dans 14 autres provinces face à la pandémie. Désormais, elles seront étendues à toute l’Italie à partir de demain et ce, jusqu’au 3 avril, rapporte le Corriere cité par sudinfo.

Ce lundi soir, Giuseppe Conte a appelé tous les Italiens à « éviter les déplacements », sauf pour des « raisons professionnelles avérées » ou « de graves besoins familiaux ou sanitaires », sur le territoire national pour réduire la propagation de l’épidémie de coronavirus, et a ordonné une « interdiction de rassemblement ». Ces nouvelles mesures qui entreront en vigueur dès mardi, seront détaillées dans un décret gouvernemental.

Pour rappel, l’Italie est le premier pays européen le plus infecté par l’épidémie du coronavirus depuis son apparition en décembre dernier à Wuhan en Chine. A ce jour, le pays compte plus de 9000 cas confirmés pour 463 décès.