Coronavirus: triste nouvelle pour le duc de Sussex, prince Harry
Depuis 2014, le prince Harry organise les Invictus Games, compétition multisports pour soldats et vétérans de guerres blessés et handicapés. Mais cette année, le coronavirus pourrait compromettre les compétitions.
Les Invictus Games, une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerres blessés et handicapés, initiée par l’époux de Meghan Markle, font venir des fans de plus d’une vingtaine de pays. L’édition 2020 de cette compétition devrait se tenir à La Haye, aux Pays-Bas. Or, un premier cas de coronavirus a été confirmé jeudi 27 février 2020 dans le pays. Une situation qui pourrait mettre en péril les jeux qui doivent se tenir en mai prochain.
Selon The Sun, il y a une énorme inquiétude et une grande attention est accordée à la manière dont la Hollande gère le virus et sa propagation. « Nous craignons que beaucoup de personnes soient contraintes de rester chez elles, en particulier si la situation se transforme en pandémie. », a expliqué une source, citée par le média britannique. « Les organisateurs s’inquiètent également des dangers, dans le climat actuel, de rassembler autant d’athlètes handicapés au même endroit pendant une semaine. C’est un cauchemar logistique et une réelle inquiétude pour ceux qui le planifie », précise la même source, relayée par Closer.
De son côté, le prince Harry est prêt à tout pour sauver les Invictus Games. « Harry prend les jeux incroyablement au sérieux et serait prêt à tout pour s’assurer que ce soit un grand succès », indique la même source à The Sun.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.