Coronavirus: un Béninois testé positif au Togo a rejoint Cotonou
Testé positif au Coronavirus au Togo, un citoyen béninois a fui le pays de Faure Gnassingbé pour rejoindre son pays natal. Ce dernier n’a visiblement pas voulu être pris en charge par le dispositif sanitaire du Togo, qui était pourtant prêt à le mettre sous traitement.
L’information a fortement agité les réseaux sociaux au Togo. Selon les propos du Professeur Ihou-Wateba, rapportés par Togo Breaking News, les services sanitaires béninois auraient confirmé que le patient a effectivement rejoint le Bénin.
Selon la même source, l’intéressé a lui-même contacté le service sanitaire de pris en charge du Togo pour signaler sa présence du coté du Bénin. Selon ses explications, il est rentré pour se faire soigner.
L’alerte de Réckya Madougou
Il y a quelques jours, l’ancienne ministre béninoise, aujourd’hui conseillère à la présidence de la République togolaise, a alerté sur la circulation des cas confirmés entre les deux pays. Réckya Madougou avait notamment évoqué le cas d’un patient détecté positif au togo, alors qu’il venait de Porto-Novo (Bénin).
2 comments