Coronavirus : un premier décès au Nigéria

Le Nigeria Center for Disease Control (NCDC) a également confirmé ce lundi  la mort d’un homme testé positif au coronavirus. C’est le premier décès dû à la pandémie enregistré dans le pays.

Le Nigéria a rapporté ce lundi un premier décès sur son territoire dû à l’épidémie du coronavirus. Un homme de 67 ans qui serait revenu dans le pays après un traitement médical au Royaume-Uni. « Le premier mort du Covid-19 a été enregistré », a annoncé l’Agence nigériane de contrôle des maladies (NCDC) sur son compte Twitter. « Il s’agit d’un homme de 67 ans, qui est rentré au Nigeria après avoir été hospitalisé en Angleterre », est-il précisé. Son état de santé était aggravé notamment par un diabète et il était sous chimiothérapie, précise la NCDC.

Selon un dernier bilan établit ce lundi par la NCDC, le Nigéria comptabilise 39 cas confirmés au coronavirus dont la grande majorité a été recensée à Lagos, mégapole tentaculaire de 20 millions d’habitants. Le Nigeria a suspendu tous ses vols internationaux, fermé les écoles et ses frontières terrestres avec ses voisins.