Coronavirus : un premier décès au Royaume-Uni
La Grande-Bretagne a enregistré son premier décès dû à l’épidémie de coronavirus, a déclaré jeudi le médecin-chef de l’Angleterre, Chris Whitty, alors que le nombre total de cas confirmés est passé à 115.
Le Royaume-Uni a annoncé jeudi, un premier mort dû à l’épidémie provoquée par le nouveau coronavirus. « Je suis vraiment désolé de signaler qu’un patient en Angleterre qui a été testé positif au COVID-19 est malheureusement décédé », a déclaré le médecin conseil en chef du gouvernement britannique, ajoutant que la victime était âgée et avait « des problèmes de santé sous-jacents ». Le patient était soigné au Royal Berkshire Hospital de Reading, à l’ouest de Londres, et aurait contracté le virus en Grande-Bretagne, a-t-il ajouté.
Ce décès survient alors que le nombre total de cas confirmés en Grande-Bretagne passe désormais à 115, après que 25 autres patients ont été testés positifs en Angleterre. Parmi ceux-ci, 17 ont récemment voyagé dans des pays touchés par l’épidémie, a déclaré Whitty dans un communiqué diffusé plus tôt jeudi. « Huit patients ont été identifiés au Royaume-Uni, où il n’est pas encore clair s’ils l’ont contracté directement ou indirectement auprès d’une personne récemment revenue de l’étranger« , a-t-il confié.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.