Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara préside un conseil national de sécurité sur le coronavirus

Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire

La pandémie du coronavirus s’accélère progressivement en Afrique de l’ouest. Face à la situation, Alassane Ouattara présidera ce lundi 16 mars, un conseil national de sécurité sur le coronavirus (COVID-19).

La  contamination progresse dans diverses régions du continent africain. En Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara a annoncé qu’il dirigera ce lundi une réunion axée sur le virus afin de prendre des dispositions idoines qui s’imposent. Dans une publication sur Facebook, le locataire du palais d’Abidjan a invité ses compatriotes à observer strictement les règles d’hygiènes des services de santé et de l’organisation mondiale de la santé (OMS).

Selon un bilan officiel, la Côte d’Ivoire a enregistré quatre cas de covid-19 depuis l’arrivée de la pandémie en Afrique. Sur le continent, plus de vingt pays sont touchés avec environ 371 cas de contaminations et huit morts. Plusieurs écoles et universités ont fermé en Afrique et les événements sportifs et culturels sont à huis clos ou suspendus jusqu’à nouvel ordre.