Côte d’Ivoire: après Alassane Ouattara, Guillaume Soro s’adresse à la nation ce vendredi

Le député de Ferké, Guillaume Soro, va s’adresser à la nation ivoirienne ce vendredi 6 mars depuis Paris. Cette sortie fait suite au discours à la nation d’Alassane Ouattara délivré jeudi devant le congrès de députés et sénateurs à Yamoussoukro.

L’ancien président du parlement ivoirien, Guillaume Soro, s’adressera à ses compatriotes ce vendredi via sa WebTV GKSTV et sa page Facebook. « Je m’adresserai à la nation à la suite du discours du président de la république de Côte d’Ivoire« , a-t-il écrit sur Twitter. Dans ce direct, l’ancien chef du gouvernement fera le tour d’horizon des sujets-phares de l’actualité sociopolitique de son pays. « Révision de la Constitution : Adresse solennelle de Guillaume Kigbafori Soro à la Nation, le 07 mars 2020 à 20h GMT« , a précisé Soro.

Côte d’Ivoire: voici l’intégralité du discours à la nation d’Alassane Ouattara (vidéo)

Comme à son habitude, les dernières sorties de l’ex-chef rebelle coïncide avec l’adresse à la nation du président Alassane Ouattara. En décembre dernier à l’occasion du message sur l’état de la nation, les deux autorités ont fait des directs simultanés. Une chose qui avait alimenté un tollé général à Abidjan. Depuis son retour avorté à Abidjan, Guillaume Soro ne rate aucune occasion pour tacler le régime de son ex-allié. Ce soir, les regards seront braqués sur les canaux digitaux du candidat déclaré à la présidentielle de 2020.