Côte d’Ivoire: Fiéni Koffi Kevin, candidat à la présidentielle de 2020

La présidentielle en Côte d’Ivoire s’approche à grands pas et les états-majors des partis politiques ne cessent de multiplier leurs sorties. Le dimanche 15 mars, un autre candidat moins connu se lance se lance dans la conquête du fauteuil présidentiel.

Fiéni Koffi Kevin aspire à diriger la Côte d’Ivoire à l’issue de l’élection de 2020. En conférence de presse ce dimanche à la Riviéra palmeraie à Abidjan, le jeune acteur politique a déclaré sa candidature à la prochaine joute électorale du 31 octobre 2020.  » J’ai décidé, chers opposants et gouvernants actuels de la Côte d’Ivoire, de me présenter à l’élection présidentielle du 31 Octobre 2020 en candidat indépendant« , a-t-il déclaré. Le natif de la région du Gontougo dans le district du Zanzan justifie sa décision par la situation politique instable du pays et ses crises successives qui n’ont pas servi de leçon à la classe politique pour qu’elle s’unisse autour des défis de la nation.

Côte d’Ivoire: meeting de l’opposition ce dimanche à Yamoussoukro

Il a saisi l’occasion pour présenter son programme de gouvernance articulé autour de sept grands chantiers. Le candidat de 39 ans a, pour finir, rendu hommage aux leaders politiques de la Côte d’Ivoire dont les présidents Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo. Il a appelé les ivoiriens à rejoindre sa plateforme dénommée « Pro-Côte d’Ivoire« . Les regards sont donc tournés vers la présidentielle d’octobre 2020.