Côte d’Ivoire: passation de charges entre Amon Tanoh et Ally Coulibaly aux affaires étrangères

Le ministère ivoirien des affaires étrangères a changé de titulaire. Mardi 24 mars, Marcel Amon Tanoh a passé la main à son successeur, Ally Coulibaly.

La passation de charges entre le désormais ancien chef de la diplomatie ivoirienne, Marcel Amon Tanoh, et Ally Coulibaly, promu intérimaire à ce poste, a eu lieu hier dans l’enceinte du ministère à Abidjan, sous la coupole du secrétaire général du gouvernement, Mme Atté Eliane Bimanagbo. L’occasion pour l’ex-chef de cabinet de Ouattara d’attirer l’attention de son successeur sur les dossiers importants dont l’organigramme et le décret portant attribution du ministère des Affaires étrangères.

Côte d’Ivoire : démission effective de Marcel Tanoh, un pas vers une candidature ?

Quant au nouveau titulaire du fauteuil de la diplomatie, il a exprimé sa gratitude au président Alassane Ouattara pour lui avoir confié le portefeuille des Affaires étrangères, tout en promettant de mettre tout en œuvre pour être à la hauteur des attentes placées en lui.

Côte d’Ivoire: Guillaume Soro réagit à la démission du ministre Marcel Amon-Tanoh

Pour rappel, Marcel Amon Tanoh a démissionné du gouvernement du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, le jeudi 19 mars. Certains observateurs soupçonnent sa probable candidature à la présidentielle de 2020.