Covid-19 au Burkina: Ouagadougou et sept autres villes en quarantaine
Le Burkina Faso est passé à la vitesse supérieure dans la lutte contre la pandémie du coronavirus sur son sol. Jeudi dernier, le ministre de la communication a annoncé la mise en quarantaine de huit villes dans le pays.
Dans son point de presse journalier, le ministre de la communication, Fulgance Dandjinou, a annoncé la mise en quarantaine des villes qui comptent au moins une personne testée positive. « Le gouvernement a décidé de la mise sous quarantaine de toutes les villes ayant enregistré un cas confirmés de covid-19″, a fait savoir le ministre. Il s’agit de la capitale Ouagadougou (127 cas) et des villes de Bobo Dioulasso (10), Boromo (6), Houndé (3), Dédougou (3), Sorgho (2), Banfora (1), et Manga (1), a précisé le coordonnateur national de la cellule de riposte au Covid-19, le professeur Martial Ouédraogo.
Covid-19: avec 32 nouveaux cas, le Burkina devient le foyer ouest-africain de l’épidémie
Pour le gouvernement burkinabé, cette mesure permettra de contenir le virus dans les régions déjà touchées afin de concentrer les efforts pour l’enrayer. A ce jour, le pays des Hommes intègres compte 152 patients positifs dont 100 hommes et 52 femmes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.