FC Barcelone : Bartomeu réagit au choc à huis clos face à Naples

En raison de l’épidémie du coronavirus qui sévit en Europe, le match retour de la huitième de finale de la Ligue des champions entre le Barça et Naples se jouera à huis clos. Une obligation face à ce mal commun, selon le président du Barça, Josep Maria Bartomeu.

C’est officiel! Le match entre le FC Barcelone et Naples se jouera à huis clos. Une mesure prise par les autorités espagnoles pour réduire les risques de contamination au coronavirus lors des manifestations publiques. Quelques instants après l’annonce de cette nouvelle, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a réagi. « Nous sommes désolés pour les fans et le monde du football, mais nous devons être responsables. Nous prenons la recommandation de jouer à huis clos comme une obligation. La chose la plus importante est la santé. Ensuite, le préjudice économique peut être estimé à environ six millions d’euros », dit-il dans des propos rapportés par l’AS.

Cependant, le dirigeant blaugrana ne voit pas que du mauvais dans cette décision pénalisante pour les recettes du club. L’Espagnol, en plaisantant, pense qu’avec le huis clos, il n’y aura pas de contestation. « Si nous jouons à huis clos, il n’y aura pas de mouchoirs blancs (quand les supporteurs sortent des mouchoirs blancs en Espagne, c’est pour contester leur direction, ndlr). Mais c’est un phénomène normal, j’ai également sorti un mouchoir lorsque Ronaldo Nazario a été vendu à l’Inter », ajoute le président, tout souriant.