Italie : le chef d’un parti au pouvoir contracte le Coronavirus
Le chef du parti démocrate italien, l’un des partis au pouvoir, Nicola Zingaretti, a été testé positif au Coronavirus et isolé du public.
Selon les médias, Zingaretti, qui est également président de la région du Latium, a fait cette annonce lui-même, dans une vidéo via Facebook. «Alors, c’est arrivé, j’ai aussi un coronavirus», a-t-il déclaré. «Je vais bien et je suis donc en quarantaine à la maison. À partir de là, je continuerai à faire ce que je peux. Ma famille suit également les protocoles et l’ASL (l’autorité sanitaire locale) contacte des personnes qui ont travaillé étroitement avec moi ces derniers jours pour effectuer des contrôles. J’ai toujours dit « ne paniquez pas » et nous lutterons contre cela. »
Avec cette annonce, l’Italie vient donc d’enregistrer son premier cas de Coronavirus au sein des politiques de haut niveau. Deux conseillers de Lombardie, la région du nord la plus touchée par le virus, ont été testés positifs la semaine dernière et un officier de police qui fait partie de l’équipe de sécurité de Matteo Salvini, le leader de la Ligue, a été contrôlé positif vendredi. Zingaretti a été élu à la tête du parti démocrate, qui règne en coalition avec le mouvement cinq étoiles, en mars de l’année dernière.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.