Kate Middleton : pourquoi s’est-elle débarrassée de sa bague de fiançailles (photo)

Kate Middleton et le prince William changent leurs habitudes pendant le confinement. Sur un cliché dévoilé ce 29 mars 2020, les plus observateurs de leurs fans auront même remarqué que, dans ce contexte, la duchesse ne porte pas sa bague de fiançailles.

Depuis l’avènement du Covid-19 au Royaume-Uni, le prince William et sa dulcinée, Kate Middleton, essaient de faire preuve de bon exemple. Ils travaillent désormais depuis Sandringham, leur lieu de confinement, dans le Norfolk, plus précisément leur propriété Anmer Hall, selon People. La duchesse a été découverte sur une image publiée le 29 mars 2020 sur le compte Instagram de Kensington Palace, entrain de s’affairer dans son bureau. Elle entre en contact avec les organisations qui œuvrent pour le bien-être mental. Cependant, un détail a beaucoup attiré l’attention des internautes, bien que ces derniers soient charmés par la collection de livres de Kate ; la future reine d’Angleterre s’est passée de sa bague de fiançailles.

A Lire Aussi:Megxit : voici l’agenda de sortie officiel de Meghan et de Harry de la monarchie

Or, la duchesse de Cambridge enlève rarement ce bijou hérité de sa défunte belle-mère, Lady Di. Il faut rappeler que ce saphir de 18 carats, complété de 14 petits diamants, coûte aujourd’hui plus de 370.000 euros. Mais, ces derniers moments étant exceptionnels, le retrait des bijoux facilite donc le lavage des mains, un geste essentiel pour limiter la propagation de la nouvelle pandémie du coronavirus. Et pour cause, ces accessoires peuvent être un nid pour ces bactéries. Et c’est la raison pour laquelle l’épouse de William a retiré sa bague en or blanc, sertie de diamant, qui lui a été offerte par le duc, après la naissance de son premier bout de chou, George.

https://www.instagram.com/p/B-S_MnclCSg/?utm_source=ig_embed

Par ailleurs, ce n’est pas pour la première fois que la jeune femme de 38 ans enlève sa bague de fiançailles. En effet, au cours d’une visite officielle à l’hôpital pour enfants, Eveline, de Londres, dans le mois de janvier 2020, la duchesse s’était passée de son bijou emblématique. Mais là aussi, elle l’a fait pour des précautions sanitaires, vu qu’elle devrait passer sa journée auprès des enfants malades. Kate se défait de ses bijoux, à l’exception de son alliance de mariage, qui est en or pur gallois, lors de ses visites dans les centres hospitaliers.