L’ambassadeur Jing Tao Peng évoque le coronavirus et la coopération sino-béninoise (vidéo)

L’ambassadeur chinois à Cotonou (Bénin) était, en début de semaine, l’invité de l’émission « Point de vue » de Bénin Web TV. Pendant une cinquantaine de minutes, Jing Tao Peng a évoqué l’épidémie du covid-19, la dynamique coopération sino-béninoise dans tous ses aspects et l’initiative « Ceinture et la Route ».

Le représentant de la république populaire de Chine au Bénin a levé un coin de voile sur l’épidémie de covid-19 apparu dans la ville de Wuhan, province de Hubei, en Chine Centrale. Pour Jing Tao Peng, le virus est déjà sous contrôle dans l’Empire du Milieu et le nombre de nouvelles contaminations connait une baisse drastique.

Loin de crier victoire, le gouvernement chinois veut limiter au maximum les risques de propagation de l’épidémie.  » La première mission pour nous maintenant, c’est d’empêcher l’importation du virus, l’entrée des personnes infectées venant d’autres pays« , a fait remarquer le diplomate.

Sur la question de la coopération bilatérale entre la Chine et le Bénin, l’invité de Bénin Web TV a salué les liens entre les deux nations. Évoquant la diversification des relations ces dernières années, Jing Tao Peng a mis un accent particulier sur l’accompagnement du pouvoir chinois à la réalisation du Programme d’action du gouvernement (PAG).

Outre la construction des infrastructures, la Chine investit dans plusieurs projets au Bénin.