L’armée russe tire un missile sur un navire de guerre américain
Un navire de guerre américain qui s’approchait de la Crimée a essuyé des tirs de missiles de l’armée russe à l’aide de systèmes de missiles côtiers, a appris BulgarianMilitary.com, citant l’édition russe de l’Agence fédérale de presse.
Selon la publication, la fusée a volé à proximité immédiate du navire de guerre américain. «À la fin de l’année dernière, le destroyer américain Ross est entré dans la partie sud-ouest de la mer Noire et a fait des manœuvres audacieuses, défiant la partie russe. Les actions des Américains ont été considérées comme une provocation, Moscou n’a pas ignoré l’insolence des États-Unis. L’armée russe a procédé à une démonstration d’exercices militaires, dans le cadre desquels les systèmes de missiles antinavires frappent un ennemi conditionnel qui violait la souveraineté de la Russie en mer Noire », a déclaré PolitRussia, traduisant un fragment de l’article de Sohu. .
Les manœuvres des forces russes ont eu lieu devant l’équipe américaine du destroyer. Selon une publication chinoise, la Russie «a donné une bonne leçon aux Américains en lançant un missile côtier anti-navire presque devant leur nez. Les journalistes ont admiré les actions de la Fédération de Russie », a indiqué la publication. Il convient de préciser que, plus tôt, il avait été rapporté que la Russie avait effectué des frappes de missiles, cependant, les données selon lesquelles la fusée a volé près du navire de guerre américain ont été publiées pour la première fois.
2 comments