« Le confinement total sera très compliqué pour les béninois », Gustave Sonon
Reçu ce mercredi 25 mars 2020 sur Capp-fm, l’ancien ministre des transports, Gustave Dépo Sonon, est très réservé par rapport au confinement total de la population. Selon lui, ce serait une situation catastrophique de confiner les béninois.
Face aux mesures prises par le gouvernement du président Patrice Talon pour circonscrire la propagation du Covid-19, bon nombre de béninois comme une levée de boucliers, ont recommandé au gouvernement d’aller plus loin et de prendre des mesures plus courageuses. Certains ont même envisagé un confinement total de la population pour 15 jours. Une position que ne partage pas l’ancien ministre des transports de Boni Yayi. Selon lui, le confinement serait très compliqué pour les africains, de façon générale.
A Lire aussi Bénin – Covid-19: Fred Houénou apprécie les mesures gouvernementales
Pour justifier sa position, l’homme de Za-Kpota estime que le béninois, comme la plupart des africains, vit au jour le jour. La plupart gagne chaque jour, par son effort, la pitance de la journée. Mieux, poursuit-il, la plupart des béninois ne dispose pas de dispositif de conservation pouvant leur permettre de faire des réserves de vivres. Pour lui, il n’est pas à souhaiter une situation qui contraindrait les béninois à un confinement total. » Mais s’il s’avère que c’est la dernière solution, on ne saura rien faire malheureusement« , conclut-il.
3 comments