Le juge paraguayen refuse la libération de Ronaldinho

Le verdict de la demande de libération provisoire de l’ex-star du foot brésilien, Ronaldinho, est tombé. La star brésilienne restera en prison en attendant son jugement.

Le juge d’un tribunal paraguayen, Gustavo Amarilla, a refusé d’accordé une liberté conditionnelle à l’ancien joueur du FC Barcelone, Ronaldinho, et son frère Roberto Assis. Ils resteront donc en prison le temps des enquêtes et de la programmation de leur procès, a rapporté le Sunday Time. Dans son développement, le juge a fait ressortir la gravité de ce qui est reproché aux deux brésiliens et indiqué que de nouveaux éléments de preuve, les enfonçaient encore.

Ronaldinho avait indiqué, pour sa défense, que ce sont les organisateurs de sa venue au Paraguay qui leur ont remis les passeports. Le juge a fait référence à cet aspect en indiquant que des entrepreneurs et des fonctionnaires d’Etats étaient aussi impliqués. Cependant, Amarilla a reconnu la dureté des mesures prises contre les frères mais a déclaré qu’il était de sa responsabilité de veiller à ce qu’ils ne fuient pas le pays. « Il y a de nombreuses procédures qui doivent être effectuées en présence des deux », a déclaré le juge.