« Le parti Fcbe a satisfait à tout ce que la Cena demande », Garba Yaya
Le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent a déféré, dans le délai de 72 heures, à toutes les recommandations de la Commission électorale nationale autonome (Cena). Pour Garba Yaya, il n’y a plus de doute pour l’obtention du récépissé définitif.
Forces cauris pour un Bénin émergent a réussi à déposer ce jeudi 26 mars 2020 son dossier corrigé. Après une tentative infructueuse le mercredi, le parti a finalement réussi à transmettre le dossier à la Cena. Pour Garba Yaya, la complétude des pièces et toutes les autres observations faites par l’institution ont été respectées à la lettre. « Après le récépissé provisoire, nous avons reçu cinq catégories d’observations à satisfaire dans les 72 heures. Il était normal qu’on puisse les satisfaire. Nous étions prêts depuis hier. Nous avons relu tout ce qu’il faut pour déposer. Toutes les observations dans les différentes catégories ont été satisfaites« , confie-t-il à un quotidien de la place.
A Lire aussi Bénin: Garba Yaya réagit à l’obtention du récépissé provisoire des FCBE
Pour l’ancien député, Forces cauris pour un Bénin émergent a fait un travail assez rigoureux pour apporter toutes les corrections demandées par la Cena. A l’en croire, tous les 12 départements pour lesquels il y a des observations ont été comblés. « Tous les dossiers qui ont été vus après examen, en ce qui concerne la concordance des noms, ont été corrigés. Nous sommes à jour. Le parti Fcbe a satisfait à tout ce que la Cena demande et n’attend que le récépissé définitif« , a-t-il fait savoir.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.