Niger: 50 combattants de Boko Haram neutralisés par l’armée à Toummour
Des dizaines d’assaillants de Boko Haram ont été neutralisés dans des combats avec les forces armées nigériennes, dans la nuit du 15 au 16 mars dans la région de Diffa.
Des combattants du groupe islamiste Boko Haram se sont attaqués au camp militaire de Toummour dans le sud du Niger. Lourdement armés, ils sont venus à bord d’une vingtaine de véhicules dans cette région de Diffa. Selon un communiqué du gouvernement, la réplique des forces de défense et de sécurité n’a laissé aucune chance aux islamistes. Cinquante assaillants ont été neutralisés alors que l’armée déplore un seul blessé. Les autorités indiquent également que l’armée a capturé « plusieurs suspects » et saisi « deux véhicules et plusieurs armes« .
Niger: au moins un mort dans des heurts entre policiers et manifestants à Niamey
Après l’attaque, des renforts du Bataillon d’intervention spéciale de l’armée nigérienne ont aussitôt engagé une poursuite contre l’ennemi jusqu’à son retranchement, à la rive du Lac Tchad. La région de Diffa est souvent la cible des combattants du groupe islamiste nigérian Boko Haram. Depuis 2015, cette insurrection a fait des centaines de morts et des milliers de déplacés au Nigéria, au Niger, au Tchad et au Cameroun.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.