Nigéria : des médecins en grève illimitée sur fond de coronavirus

L’Association des médecins résidents, section d’Abuja, a annoncé ce mardi sa décision de se lancer dans une grève illimitée pour réclamer de meilleures conditions de travail.

Les médecins résidents d’Abuja au Nigéria ont décidé d’entamer ce mardi une grève illimitée alors que le pays est en proie à une crise de coronavirus. Selon le communiqué signé par Roland Aigbovo, président de l’ARD, section d’Abuja, les médecins ont lancé cette grève pour réclamer des salaires impayés depuis deux mois.

Il a déclaré que les médecins ont souffert d’instabilité financière en raison du non-paiement des salaires après des avertissements répétés et un ultimatum au gouvernement. Aigbovo a ajouté que d’autres agents de santé concernés se joindraient à la grève dans les 48 heures si leurs demandes n’étaient pas satisfaites.

Une action similaire a été prise par des médecins résidents du Centre médical fédéral de Jabi, Abuja. Ils avaient entamé une grève d’avertissement, le 13 janvier 2020, pour non-paiement de leur arriérés salariaux.